Ambassadeurs

Nos ambasseurs pour l'année 2019 sont: 

Yannick LaSalle, chef du restaurant Les Fougères

Yannick La Salle est un chef passionné qui pratique son métier depuis maintenant une douzaine d’années. Venant d’un petit village du Pontiac, il se sent chez lui dans la communauté de Chelsea. Yannick se fait un plaisir de voyager à travers le monde pour goûter à de nouvelles saveurs et apporter de nouvelles idées à ses menus.  Sa philosophie est d’utiliser des produits locaux, en saison, et le plus frais possible. Le restaurant Les Fougères représente bien cette philosophie de par son grand jardin dans la cour arrière et sa proximité avec des fermiers locaux. Yannick s’est démarqué récemment. Il a remporté la médaille d’or à la compétition régionale du Great Kitchen Party, en octobre 2018,  et la coupe et le titre du meilleur chef au Canada 2019, en février de cette année, dans l’Ouest Canadien.

 

James Thompson, fermier de famille et propriétaire de la ferme Notre Petite Ferme

Passionnée d’agriculture écologique, Notre petite ferme est une jeune ferme familiale qui cultive plus de 35 types de légumes locaux certifiés biologiques à Lochaber-Partie-Ouest, à deux pas de Thurso. Offrant des paniers bio en Outaouais et à Ottawa en plus d’un kiosque à la ferme, Notre petite ferme adore cultiver les légumes, partager ses recettes favorites les mettant en valeur, redonner à sa communauté et contribuer à améliorer notre système alimentaire. Notre petite ferme a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix de la relève agricole 2018, un prix qui récompense le travail et l’excellence de jeunes agriculteurs/agricultrices québécois(es), pour la réussite de son établissement, sa fibre entrepreneuriale, son esprit d’innovation, sa compétence et son engagement dans la communauté.


Georges Émond, président directeur général de la Laiterie de l'Outaouais

Un grand buveur de lait au chocolat, un passionné de la transformation alimentaire! M. Émond est au cœur de la relance de la Laiterie de l'Outaouais, une entreprise locale qui vise à offrir des produits au bon goût frais et dans des emballages 100 % recyclables. Encourager la Laiterie de l’Outaouais, c’est soutenir les producteurs laitiers de chez nous, c’est créer des retombées économiques en Outaouais et c’est encourager une entreprise soucieuse de l’environnement.

La Laiterie de l’Outaouais : Lait frais de chez nous, notre fierté régionale!